La gestion du stress

LE STRESS C’EST VITAL !

 Le stress est une question de survie. Sa définition? C’est un facteur qui nous oblige à nous adapter. Il y a le bon stress, et le mauvais stress.

Le bon stress (eustress) nous permet de trouver des réponses et d’avancer. Le mauvais stress est celui qui nous bloque, nous empêche de réfléchir, d’agir. Et qui bien souvent s’accumule et se traduit par des échecs ou par la maladie. La kinésiologie permet d’identifier les mauvais stress.

 Au bureau, à la maison, dans votre vie personnelle, dans votre couple, le stress se généralise. Manager, cadre ou employé, chacun est soumis à la pression.

Parce que le monde de l’entreprise et la vie en général exigent beaucoup de votre part, l’anxiété fait partie intégrante de la vie professionnelle et personnelle.

S’il peut être un moteur important pour avancer au quotidien, le stress peut aussi devenir paralysant s’il est mal vécu.

Des troubles du sommeil aux maux de dos, en passant par une fatigue persistante et une concentration qui s’effiloche, les conséquences du stress peuvent être difficiles à vivre. 

Si les sources du stress sont différentes pour chacun d’entre nous, je peux vous aider à les gérer mieux le gérer.

  • Mise en place d’actions de développement des ressources personnelles (physiques, psychologiques, …) afin de favoriser votre équilibre et votre bien-être.
  • Mise en place d’actions de coaching.
  • Retour aux sources du problème

 Mes services s’adressent tant aux particuliers qu’au entreprises grâce à la mise en place de séances individuelles ou collectives.